Aucune image

Coffret "Duo de vins fins" Médoc rouge et Jasnières blanc 2 x 75 cl

24,59 €

Référence: 222014 - 244170

Un mariage inattendu et pourtant harmonieux : Après la fraicheur surprenante du Jasnières, le Médoc rouge rubis vous apportera de l'amour sur le plat de viande.

Vous savourez ici une rareté !! Un Jasnières ! Issu du cépage Chenin blanc, cette micro-appellation prend ses racines dans la Sarthe (72). Les Jasnières souvent vinifiés en sec, peuvent également être "tendre", voire liquoreux et même produire quelques sélections de grains nobles (si Dame nature le permet). Ce sec 2018 vinifié par Olivier Champion est un pur bonheur ! Du floral, du citronné, quelques zestes de bergamote. Bouche droite et emplie de vivacité, chair vibrante et nette à la minéralité implacable Une savoureuse rétro-olfaction sur le silex, le poivre gris et le tilleul frais. Finale saline, iodée et crépitante sur le bout de langue. Un vrai bonheur de tension ! Servir vers 11° sur quelques huîtres et coquillages, fromages de chèvre.

Robe rubis, sanguine de bonne intensité, Nez large et ouvert : profusion d'arômes de fruits rouges écrasés, de bois parfumé, de raisin à parfaite maturité ! La bouche confirme nos impressions et meme accentue notre plaisir : tout est bon et tout de suite, on aime à penser que ce Médoc et parfait : superbe équilibre, du fruit, de la pulpe, vin délicieux de souplesse et de suavité ! Un Médoc qui vise juste t nous décoche une flèche en plein coeur ! il y a de l'amour dans l'air et l'agnée grillée ou le filet mignon se laisseront volontiers aborder... Jolie finale sur le réglisse et la douce fraise mentholée. A déguster à deux mais à 17°